Un article qui lèvera (peut-être) les mystères qui entourent Misty Fruits…

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la boutique éphémère Misty Fruits, du centre commercial les Capucins à Thionville, ne vend pas des fruits ! Lorsqu’on demande à Caty Cavallone, créatrice de chaussons en cuir souple, pourquoi elle a appelé sa micro-entreprise  » Misty Fruits », elle est songeuse : « Franchement, je ne sais pas. Cela m’est venu comme ça ! Peut-être parce que mes chaussons sont gais et colorés comme des fruits. » Caty est une jeune maman de deux enfants. Elle travaille dans une banque au Luxembourg.. « Lorsque j’ai eu mon premier bébé, j’ai cherché des chaussons, maintenant bien la cheville, avec des semelles antidérapantes et confortables, confie la jeune femme, j’en avais vu au Canada, mais je n’en ai pas trouvé en France. Du coup, j’en ai fabriqué moi-même. »

De fil en aiguille, elle en a fait pour ses copines. Le bouche-à-oreille a fonctionné et elle crée son atelier en 2009. « Il y en a pour tous les goûts et toutes les tailles, bébés, enfants et adultes, précise Caty, je travaille aussi sur mesure et à la commande pour des chaussons personnalisés avec prénom ou décoration particulière. Mes chaussons sont entièrement faits à la main en Lorraine. » Depuis l’été dernier, Misty Fruits est installé à Bréhain-la-Ville (Meurthe-et-Moselle) où on peut rencontrer la créatrice sur rendez-vous.

Misty Fruits sera aux Capucins, avec sa jolie collection, tous les jours, de 9 h à 19 h, jusqu’au 11 décembre. Une belle idée de cadeau de Noël ou de naissance

Misty Fruits 16, les Jardins de Bréhain 54190 Bréhain-la-Ville.
Site internet : www.misty-fruits.com

January 2017 - Republican Lorrain - Mystery ...