Regardez votre enfant lorsqu’il rampe, marche, court, saute  : ses orteils se tordent, son pied agrippe  la surface et bouge dans tous les sens.
S’il  porte des  chaussons ou chaussures à semelles rigides, ses sensibilités seront réduites et vont gêner  ses mouvements et ses découvertes.

La plupart des parents sont sensibles à l’achat de bonnes paires de chaussures, ils n’hésitent pas à y consacrer un budget conséquent pour leur bien être.
Les jeunes enfants portent très souvent leurs chaussons  : chez eux, à la crèche, chez leurs grands-parents, d’où l’intérêt de leur faire porter des chaussons de qualité, dans lesquels ils se sentiront à l’aise.

Les chaussons en cuir souple permettent toutes les sensations d’un pied nu garantissant confort et sécurité, ils permettent au pied de  «  respirer   » et de rester toujours  bien sec.

Il est capital que leurs pieds et leurs chevilles soient libres, pour leur permettre de travailler leur équilibre et de renforcer les muscles de leur voûte plantaire. Les os du pied deviennent flexibles et leurs  chevilles  plus fortes.